Jean-Noël Thomann
La Fabrique De Santé
À Propos...
J’ai découvert la sophrologie à l’âge de 17 ans chez un ostéopathe qui me suivait pour des blessures sportives ; j’ai ainsi appris à mieux gérer mon stress musculaire et émotionnel.
Plus tard, à l’âge de trente ans, suite à une blessure au dos provoquant des douleurs chroniques je me suis à nouveau tourné vers la sophrologie. Avec une pratique approfondie de cette technique, j’ai ainsi découvert que mes inflammations articulaires et mes douleurs du rachis-lombaire réagissaient parallèlement à mon état psycho-corporel.
Les effets thérapeutiques se sont révélés puissants : fatigues, inflammations articulaires et douleurs de dos ont peu à peu disparu.
Par la suite, j’ai pu expérimenter les différentes techniques et applications de la sophrologie : préparation mentale, gestion du sommeil et autohypnose sont devenues des promoteurs de ma santé.
Ainsi, les techniques de respirations, de relâchements musculaires, d’observations de son schéma corporel et de suggestions mentales me sont peu à peu apparues essentielles à l’épanouissement de tous.
Infos...
Fomation à l'ISF
Code de déontologie des sophrologues
Ce code promeut un engagement de compétence envers le public et la profession.
Titre RNCP
Ce titre valorise les compétences thérapeutiques de la sophrologie et stimule de plus en plus de mutuelle à offrir des prises en charge.